Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

CONTES DIVERS (Jésus, c'est Jim !)

Jésus, c'est Jim!

 

« Cette histoire s'est passée en Angleterre. Elle a été publiée par le bulletin des Équipes Notre-Dame.

Chaque jour, à midi, un vieil homme rentrait à l'église et en ressortait quelques minutes plus tard. Un jour, le sacristain lui demande ce qu'il vient faire (car l'église possédait des meubles de valeur).

« Je viens prier, répondit le vieil homme.

- Ce qui m'étonne, répliqua le sacristain, c'est que vous puissiez prier aussi rapidement.

- Eh bien poursuivit le vieil homme, je suis bien incapable de réciter une longue prière. Mais tous les jours, à midi, je rentre dans cette église et je dis seulement : "Jésus, c'est Jim." Une minute plus tard je m'en vais. Ce n'est qu'une toute petite prière ; mais je suis certain qu'il m'entend. »

Quelques jours plus tard, à la suite d'un accident, Jim fui transporté à l'hôpital. Et là, dans sa salle, il exerça une extraordinaire influence autour de lui : les malades grincheux devinrent joyeux et souvent des rires fusèrent dans la pièce.

« Jim, lui dit un jour la sœur, les malades disent que vous êtes responsable du changement qui est survenu dans cette salle. Ils disent que vous débordez continuellement de joie.

-  C'est vrai, ma sœur. Si je ne peux pas m'empêcher d'être joyeux, voyez-vous, c'est grâce à celui qui me rend quotidiennement visite. Cela me rend heureux. »

La sœur était médusée. Elle avait remarqué que le siège contre le lit de Jim était toujours vide. Jim était un vieux solitaire sans aucune relation.

« Votre visiteur ? Mais quand vient-il ?

- Tous les jours, répliqua Jim les yeux brillants. Oui, chaque jour à midi il vient. Il se tient au pied de mon lit. Je le vois et me dit en souriant : « Jim, c’est Jésus » (Extrait du livre de « Parabole d’un curé de campagne tome 3)

 

creche sainte helene.jpg 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article