13 Mars 2016
Extraits du livre «Cœur de cristal »
De Frédéric Lenoir
« Le monde est constitué d’éléments invisibles et subtils, que nous ne pouvons percevoir qu’avec notre cœur ou notre intuition. »
« Comme les fleurs réjouissent le cœur de ceux qui savent les regarder, l’univers répond à nos désirs les plus profonds si nous mettons tout en œuvre pour les réaliser. »
« Aucun chemin ne conduit à la réalisation de notre quête, mais tout ceux qui ont réalisé leur quête ont emprunté un chemin. »
« Dans toute confrontation, c’est par la peur que nous sommes vulnérables. »
« Il y a deux sortes de loi :
La loi particulière des cités, nécessaire mais bien souvent imparfaite, et la loi universelle de la conscience, qui nous incite à respecter tout être sensible et à partager notre superflu. »
« Je découvrais même que les pauvres étaient souvent plus généreux que ceux qui ne manquaient de rien, sans doute parce qu’ils savaient ce qu’avoir faim veut dire et partageaient plus volontiers leur maigre pitance avec un étranger. »
« Remercie la vie : elle est bonne envers tous. Ce sont nos peurs qui entravent la générosité de son flux. Alors, nous remplissons nos coffres et nos greniers, au lieu de partager. Et pourtant quand nous sommes généreux avec la Vie, quand nous donnons sans calculer, ni peur de manquer, la Vie est généreuse envers nous. Ce soir c’est moi qui t’offre un modeste repas. Demain, c’est toi qui viendras en aide à quelqu’un qui est dans le besoin. Quand notre cœur est dans l’amour, il n’y a plus aucune peur et on ne manque jamais de l’essentiel. » (à suivre..)