22 Février 2016
Extraits du livre « Bienvenue douleur »
De Pilar Sordo
« Les personnes qui sont heureuses aujourd’hui ne sont pas celles qui n’ont pas de problèmes, parce que celui qui n’a pas de problème n’a jamais existé et n’existera jamais. Les gens qui sont heureux aujourd’hui sont ceux qui ont décidé de se lever ce matin avec un grand sourire aux lèvres malgré une peine immense à l’âme, ce qui au fond montre davantage une attitude qu’une réalité concrète, où la joie du quotidien passe plus par le regard que nous portons sur les choses que sur l’objectivité des faits. »
« Il ne semble pas suffisant d’être vivants, d’éprouver des sentiments pour autrui, d’avoir du travail, pour justifier ou expliquer que grâce à cela et seulement avec cela nous sommes heureux. Nous sommes toujours en train d’attendre que quelque chose de spécial se produise pour pouvoir nous connecter avec cette sensation ou cette décision d’être heureux. »
« Selon toutes les études, nous sommes sur cette terre pour trois choses : apprendre à aimer, laisser une trace pour qu’on se souvienne de nous pour quelque chose de bien quand nous ne serons plus là ; être heureux, ce qui n’est pas un droit mais un devoir, alors nous devrions tous nous réveiller souriants et définitivement morts de rire. » (A suivre)