Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

Beaux textes philosophiques et spirituels (Aimer vraiment)

« Avec grand amour toute chose est possible, car l'amour va bien au-delà de ce qui se peut et de ce qui ne se peut pas. Croire et aimer sont indissociablement liés. On ne peut aimer quelqu'un sans croire en lui. Dans "croire", il y a déjà une dimension divine, une part d'invisible, un lien à la fois naturel et surnaturel. Croire en Dieu, c'est l'aimer assez pour savoir que si une part de nous-même est amenée à mourir, une autre part est appelée à s'éterniser. Dieu merci. Merci. »

 

Aimer vraiment, c'est savoir mêler la passion (quand tout va bien) et la compassion (quand tout va mal)

 

Aimer vraiment, c'est aimer malgré tout (toutes les contrariétés, tous les changements d'humeurs, agacements ou éloignements, tous les motifs de discorde), "c'est aimer quoi qu'il arrive, quoi qu'il en soit.

 

 Aimer, c'est ne pas comparer. C'est considérer l'autre comme quelqu'un d'irremplaçable, de proprement  unique au monde.

 

Aimer, c'est ne pas se lasser, c'est réinventer sans cesse la relation, parce qu'elle n'est pas figée, cette relation, elle est magnifiquement vivante ! Vertigineusement vivante ! Ici commence l'aventure de la vie. La vraie.

 

La vie, nous devons la vivre, et nous devons aussi en porter témoignage. La vie se transmet, le goût de vivre aussi, et l'honneur de vivre tout autant

 

Aimer, c'est savoir pardonner profondément quand on a été blessé. C'est ne jamais renoncer a faire triompher le lien qui unit, face aux assauts vindicatif du moi impérieux. Réajuster constamment la relation. Demeurer dans la persévérance d'amour c'est chercher toujours à se réconcilier avant le coucher du soleil, mette fin à votre emportement.  Tant il est vrai, que la seule manière de désamorcer un conflit, c’est de s'en remettre à l'Esprit afin d'opposer au manque d'amour un surcroît d'amour. En effet, seul l'amour est proprement désarmant.

 

DSCN0992.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Saxousaxo, La photo, je l'ai prise dans l'Oise, dans le village où se trouve la maison de mes beaux parents. Dés que le printemps arrive, nous essayons d'y aller souvent, c'est à 1 heure de Paris. Si tu veux je peux te l'envoyer en grand.<br /> Merci de ton passage.
Répondre