Le Monde de la Philo et de la Poésie

Extraits de livres lus, poèmes perso, poème divers, beaux textes...

365 douceurs de l’âme (8)

Citations extraites du livre : 365 douceurs de l’âme

De Nathy Labell

365 douceurs de l’âme (8)

« Quand la vie nous jette à terre, souvenons-nous que nous ne pouvons tomber plus bas et qu’il nous appartient de nous relever. Chuter n’est pas un problème. Refuser de nous relever en est un. »

 

« Au lieu de parler des autres, nous gagnerons bien plus en parlant avec les autres. Colporter appauvrit. Échanger enrichit. »

 

« Beaucoup de gens s’isolent et disent se sentir seuls… Sans doute ont-ils oublié de s’accompagner. Fort heureusement, ils ont la clé de la prison qu’ils se sont bâtie et eux seuls peuvent se défaire  de leurs pensées erronées car les limites, c’est bien l’homme lui-même qui se les fixe et non les autres. »

 

« Pardonner, c’est désirer demeurer en paix. C’est cesser de donner du pouvoir à l’offense qui nous blesse et nous anéantit. Pardonner, c’est désirer cheminer, le pas et le cœur légers. Pardonner est tout simplement un acte d’amour. »

 

365 douceurs de l’âme (8)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces citations sont tellement vrais et pleines de bon sens. Je partage
Répondre