• Une année avec GANDHI (8)

    Citations extraites du livre « Une année avec GANDHI »

     

     

    Qu’il s’agisse de temples, de mosquées ou d’églises, je ne fais aucune distinction entre ces différentes demeures de Dieu. Elles sont ce que la foi les a  les a faites, une réponse à ceux qui désirent atteindre l’Invisible.

     

    La non-violence  est la plus grande force que l’humanité ait à sa disposition. Elle est plus puissante que l’arme la plus destructrice inventée par l’homme.

     

    Je ne peux ni clôturer les quatre côtés de ma maison ni murer mes fenêtres. Je tiens à ce que l’esprit de toutes les cultures souffle chez moi aussi librement que possible.

     

    Ceux qui s’abaissent à employer n’importe quel moyen pour arracher une victoire, ou qui se permettent d’exploiter d’autres peuples ou d’autres personnes plus faibles, ceux-là non seulement se dégradent eux-mêmes, mais aussi toute l’humanité.

     

    Je n’hésite pas à me joindre à ceux qui disent : « Dieu est Amour. » Mais, au plus profond de moi, je me dis que Dieu à beau être Amour, il est avant tout Vérité. S’il existe un mot humain pour le décrire de la manière la plus compète, celui de Vérité Lui convient le mieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :