• Un homme assis au pied d'une montagne

    Un homme assis au pied d'une montagne pleurait.Il pleurait tant et si fort que la montagne elle-même fut réveillée et lui dit :"pourquoi pleures-tu si fort ? Tu vas affoler tout mon monde.

    "Je suis malheureux... je crois que j'ai perdu  la force de grimper jusqu'au haut de toi..."

    "Crois-tu qu'en te lamentant à mes pieds, tu vas mieux y arriver... et puis d'abord pourquoi veux tu monter à mon sommet ?

    "Je sais que "la Source" de l'Amour est là-haut, mais j'ai tellement peur d'affronter toutes les embûches durant mon escalade que je suis découragé et triste et que je ne peux réprimer cette peur."

    "J'entends bien, dit la montagne, tu pleures assez fort ! Dis-moi, où va ma Source ?"

    "Je suppose qu'elle descend de ton sommet et qu'elle chemine vers les villages du bas car ils sont verdoyants"

    "Homme, tu supposes bien et tu penses mal... regarde auprès de toi, tes deux pieds sont plongés au frais dans le ruisseau qui vient du haut... Si ma Source est celle de l'amour, qu'en déduis-tu ?"

    L'homme qui regardait baigner ses pieds dans l'eau claire et fraîche sourit :

    "J’en déduis que j'avais les pieds baignés d'amour, que je ne le voyais pas, obnubilé par sa Source et malheureux parce que je croyais impossible pour moi de l'atteindre..."

    La montagne frissonna de plaisir à travers tous ses bosquets d'arbres et ses fleurs : "Les hommes sont ainsi faits qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils doivent d'abord apprendre à vivre avec ce qui leur est donné en bas et que seules leurs peurs les empêchent d'y croire... quand tu te seras reposé et accoutumé à te baigner les pieds dans ce qui vient de ma Source, tu pourras cheminer et suivre le cours de ma rivière sans aucune crainte..."

    L'homme remercia avec joie et compris que si L'Amour a sa Source au plus haut, l'eau qui en jaillit et descend la pente de la montagne dans le lit de la rivière est toujours l'Amour qui vient d'elle."... ...

    Atlantéa

    DSC_0584

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :