• pensées revigorantes du tome 2 (6)

    « Quand on aime quelqu'un, on considère d'abord toutes les merveilleuses qualités qui sont les siennes... qui occultent naturellement ses faiblesses, et transforment même celles-ci en irrésistibles travers. Accepter ses vulnérabilités, tout autant qu'admettre les limites de l'autre, c'est faire entrer l'humilité dans sa vie comme une grâce. C'est considérer que ce n'est pas notre réalité ou celle d'autrui qui doit être parfaite, mais la qualité de notre espérance. Qui est capable de se déployer, y compris quand tout conspire à accentuer la pesanteur de notre condition. Et qui nous montre ainsi que nous sommes pèlerins à la fois de la boue et des étoiles. »

     

    C’est la qualité du regard que nous portons sur les choses, sur les évènements et sur les gens qui donne à ceux-ci leur valeur. C’est le temps que nous passons pour quelque chose qui en fait la valeur. Voilà pourquoi plus nous sommes passionnés dans nos affections et engagés dans nos actions, plus nous découvrons la valeur de la vie.

     

    « Possédez la sagesse, parce qu’elle est meilleur que l’or ; acquérez la prudence, parce qu’elle est plus précieuse que l’argent. » Et la première des prudences est sans doute de ne pas prendre les normes de son temps pour la vérité. »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :