• Parole des hommes.

    Parole des hommes.

     

     

    Pour vous petits : je sais que vous n’êtes pas grands mais je veux vous parler comme à des grandes personnes, parce que nous croyons tous qu’au-delà des mots, des gestes et de ce que nous, nous appelons le langage, il y a ...l’amour. Mais vous verrez petits, que vous aurez plein de chose à découvrir, le monde est immense et tellement riche que nous ne le connaissons pas encore vraiment, nous les adultes. 

    Il y a même des fois où on se décourage et on a peur, parce que vous savez, il n’est pas toujours beau, ce monde, un peu comme quand vous êtes nés et que vous pleurez et que vous criez parce que vous aviez peur et mal. Eh bien, petits il faut que vous sachiez que dans le monde il y a aussi beaucoup d’hommes et de femmes qui se battent chaque jour, chaque nuit, qui se serrent les coudes, qui se relayent pour que ce monde ait moins froid, moins faim, moins peur et ils mettent tellement de cœur, que ce monde devient très beau et sourit, ce que construisent ces hommes, petits c’est ce que nous appelons, nous les grands, la justice : c’est un grand mot difficile, oh! vous savez, nous ne l’avons pas inventé, nous ce joli mot. Il nous vient de loin, ce mot... c’est un monsieur qui se nommait Jésus qui nous l’a laissé, par amour, mais çà, petits, tu le découvriras plus tard avec d’autres, et vous verrez, petits, vous ne l’oublierez jamais plus. 

    (Entendu lors d’une cérémonie de baptême.)

     

    Parole des hommes.

    Église de Landivisiau.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin à 11:09

    Le monde n'est pas toujours beau, pas aimable non plus. Mais chaque geste d'amour le rend meilleur. C'était un merveilleux texte très inspiré.

    Bon dimanche Nicole

      • Lundi 4 Juin à 13:31

        Merci Pestoune. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :