• La joie et l’allégresse (fin)

    Extraits du livre « La joie et l’allégresse »

    Du Pape François.

     

    Le saint est capable de vivre joyeux et avec le sens de l’humour. Sans perdre le réalisme, il éclaire les autres avec un esprit positif et rempli d’espérance. Être chrétien est « joie dans l’Esprit Saint », parce que « l’amour charité entraîne nécessairement la joie. Toujours celui qui aime se réjouit d’être uni à l’aimé. C’est pourquoi la joie est la conséquence de la charité.

     

    Je me réfère plutôt à cette joie qui se vit en communion, qui se partage et se distribue, car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, et Dieu aime celui qui donne avec joie. L’amour fraternel accroît notre capacité de joie, puisqu’il nous rend capable de jouir du bien des autres : « Réjouissez-vous avec qui est dans la joie. » Nous nous réjouissons, quand nous sommes faibles et que vous êtes forts. En revanche, si nous nous concentrons sur nos propres besoins, nous nous condamnons à vivre avec peu de joie.

     

    La grandeur se montre dans ce qui est simple et quotidien. Il s’agit de ne pas avoir de limites pour ce qui est grand, pour ce qu’il y a de mieux et de plus beaux, mais en même temps d’être attentif à ce qui est petit, au don de soi d’aujourd’hui.

     

    Seul celui qui est disposé à écouter possède la liberté pour renoncer à son propre point de vue partiel ou insuffisant, à ses habitudes, à ses schémas. De la sorte, il est vraiment disponible pour accueillir un appel qui brise ses sécurités, mais qui le conduit à une vie meilleure, car il ne suffit pas que tout ailles bien, que tout soit tranquille. fin

     

    La joie et l’allégresse (fin)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août à 09:38

    De beaux extraits qui m'ont régalée. Le Pape François a les mots qui touchent, font réfléchir. Quel être empathique. Un pape très humain et proche des plus humbles.

    Bonne journée Renal.

      • Vendredi 10 Août à 10:32

        ce livre était vraiment bien. Et pour infos, il ne coûte que 4 € pourquoi s'en priver !!!

        Bonne journée Pestoune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :