• Jade et les harmonies de l’être. (11)

    Extraits  du livre de François Garagnon

     

    « Jade et les harmonies de l’être. »

     

    L’humble petite pierre au bord du chemin peut devenir pierre précieuse, si ton regard s’arrête sur elle. Il suffit d’une seule personne qui te laisse entrevoir le précieux de ton existence, et tu es partie pour être quelqu’un, et même certainement quelqu’un de remarquable ! Si tu aides quelqu’un à croire à la beauté de ses rêves, simplement en ayant la foi en lui, pas seulement pour l’encourager mais pour parce que tu crois vraiment dans ses rêves, tu vas l’aider à décrocher la lune !

     

     

     

    Tu ne grandiras vraiment que lorsqu’en toi, l’énergie de la gratitude prédominera largement sur l’énergie de la critique. Au point de finir par prendre toute la place dans ta vie. !  Fin

     

    Florilège

     

    Tiens ! j’ai une idée de ce qu’il me plairait de faire plus tard. Je veux bien être insti-sculptrice. Apprendre aux enfants à dégager leur talent de la masse informe du destin, pour en faire un chef-d’œuvre. Et pour cela, leur enseigner non pas à construire, mais à élaguer. Non pas à réaliser sous l’effet de la volonté, mais à révéler sous l’effet de la grâce. Plutôt que les inciter à connaître leurs leçons sous le bout des doigts, instiller la Beauté jusqu’au bout de leurs ongles !

     

    Jade et les harmonies de l’être. (11)

    Bretagne octobre 2020

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :