• JACQUES SALOME (Pensées) 20

    Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, nous sommes des êtres extrêmement sensibles aux énergies  positives qui nous viennent de l’autre. Nous sommes aussi parfois vulnérables, et sans aucune immunité face aux énergies négatives qui peuvent se dégager d’autrui. Et donc moins vulnérables, si nous trouvons la bonne distance pour ne pas nous polluer avec. »

    insecte_papillon019

     

    « Chacun de nous a un registre très large, varié de sensations, et un registre plus étroit, plus limité, de sentiments. Chacune de nos sensations peut varier très fort dans la durée d’une relation, alors que les sentiments sont plus stables, plus profondément inscrits en nous et risquent d’être moins altérés par les circonstances. »

    insecte_papillon019

     

    « Les sensations ont de colorations différentes à l’égard d’une même personne et sont directement influencés par les gratifications reçues ou les frustrations accumulées lors des échanges et partages. Les sentiments, eux, sont moins sensibles aux aléas d’une relation, ils sont inscrits profondément et bougent très lentement. Il faut maltraiter longtemps, longtemps, pour les désespérer ou les assassiner ! »

    insecte_papillon019

    « Je ne réponds pas et ne me comporte pas en fonction de ce que l’autre dit, mais bien en fonction de ce que j’ai entendu, de ce qui a résonné en moi à partir de ce qu’il a dit ! »

    IMG_20140721_150522

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :