• Faire une crèche.

    FAIRE UNE CRÈCHE

     

    " La crèche, c'est comme un Évangile vivant, qui découle des pages de la Sainte Écriture. En contemplant la scène de Noël, nous sommes invités à nous mettre spirituellement en chemin, attirés par l’humilité de Celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme. Et, nous découvrons qu’Il nous aime jusqu’au point de s’unir à nous, pour que nous aussi nous puissions nous unir à Lui…

     

    Faire une crèche dans nos maisons nous aide à revivre l’histoire vécue à Bethléem. Bien sûr, les Évangiles restent toujours la source qui nous permet de connaître et de méditer sur cet Événement, cependant la représentation de ce dernier par la crèche nous aide à imaginer les scènes, stimule notre affection et nous invite à nous sentir impliqués dans l’histoire du salut, contemporains de l’événement qui est vivant et actuel dans les contextes historiques et culturels les plus variés…

     

    Partout, et sous différentes formes, la crèche parle de l’amour de Dieu, le Dieu qui s’est fait enfant pour nous dire combien il est proche de chaque être humain, quelle que soit sa condition."

                                                                                 Pape François

     

    Faire une crèche.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 06:34

    Il y a le sapin, oui mais plus que le sapin, il y a la crèche chez nous comme chez toi. C'est elle qui tient la place essentielle. 

    Je ne vais plus vraiment avoir accès à l'ordinateur jusqu'après Noël mes articles sont programmés au quotidien.  D'ors et déjà, je te souhaite un joyeux Noël, de paix et d'amour Renal, à toi est aux tiens

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :