• Extraits de livres lus : Son visage est le tien » d?Alexis Jenni (2)

    Extraits du livre « Son visage est le tien » d’Alexis Jenni (2)

     

    « On ne croit pas parce que l’on sait, car il n’y a pas grand-chose à savoir. C’est très inquiétant pour un esprit méthodique. Ceci dont on parle n’est pas flou et vague pour autant, c’est même précis et intense, simplement le savoir n’y mène pas, l’érudition n’en rapproche pas. Il n’y a là pas de faits à connaître, ni de règles à suivre, ni de lois à trouver : la foi dans sa simplicité permet simplement de sentir la vie en son moment d’apparition, dans toute son intensité. »

     

    «Dieu, je ne sais pas exactement ce que c’est ; mais j’en suis tout imprégné. J’ai depuis longtemps, avant même de le savoir, le goût de Dieu. Je suis imprégné de foi, sans image précise de ce à quoi je crois. Mais ceci est agissant, et me donne vie, ceci me donne écoute, ouïe, tact. Ceci m’anime ; et peu importe que l’objet du croire ne soit pas clair ; il n’est pas nécessaire de connaître avec exactitude ce à quoi on croit : c’est une disposition, une ouverture, un élan, un mouvement perpétuel. »

     

    « La foi n’est pas une puissance de consolation, elle n’est pas là pour aider à vivre : il ne s’agit pas d’aider mais je permettre, permettre de vivre pleinement. »

     

    CITATIONS 3

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :