• Extraits de livres lus : Vivre en paix (9)

    Extraits du livre « Vivre en paix »

    De Thierry Janssen

     

    « Un savoir s’adresse à l’intellect, on ne peut le mémoriser sans même l’avoir compris et l’oublier sans s’en apercevoir. Une connaissance implique l’expérience de tout notre être. Elle nous transforme profondément et ne nous quitte jamais car elle enrichit notre essence. Elle devient nous. Un savoir est enseigné par un professeur. Une connaissance s’acquiert auprès d’un maître. Maitre et professeur, ce n’est pas la même chose. Car le Maître incarne la connaissance qu’il partage. Le professeur n’est pas le savoir qu’il dispense. Parfois les professeurs sont des maîtres. Ce n’est pas toujours le cas. »

     

    bibles004

    « Celui qui est dans l’ignorance.

    Ecrit sa vie dans la pierre.

    Celui qui cherche l’esprit écrit sa vie dans l’eau.

    Celui qui est libéré écrit sa vie dans l’air.

    (Deepak Chopra)

    Quitte la pesanteur de la pierre pour entrer dans la fluidité de l’eau et espérer, un jour, être entraîner dans la limpidité de l’air. Voilà un beau projet pour nous, les êtres humains. « 

    petit_oiseau_001

    « Si nous cherchons notre bonheur à l’extérieur de nous, nous connaîtrons peut-être la satisfaction et le plaisir mais jamais la joie et la paix. Et de plus nous chercherons le bonheur de cette manière, plus il nous échappera. Car il  ne s’agit pas de construire ou de trouver son bonheur. Il s’agit simplement d’être le bonheur. »

     

    DSC_9883

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :