• Extraits de livres lus : Vivre en paix (3)

    Extraits du livre « Vivre en paix »

    De Thierry Janssen

    « La peur n’engendre que de la colère, de l’angoisse, de la méfiance, de la suspicions, des regrets, de la culpabilité, du ressentiment, du mensonge, de la manipulation, du contrôle, de l’agressivité ou de la haine. La peur est à l’origine de toutes les guerres. »

    soleil_015

    « L’amour répond à une vision unifiée d’un monde où tout est changement, impermanence, unité et relation. L’amour est un état qui ne peut se connaître que dans une conscience spirituelle de la réalité, lorsque notre corps physique, nos émotions et notre intellect s’échangent les informations en harmonie, sans blocage, sans résistance, sans refoulement ni projection. L’amour est la condition de toutes les paix. »

    soleil_015

    « L’amour au conditionnel est responsable des masques que nous portons. Nous l’avons vu, ces masques sont nos armures de combat. Il est donc urgent d’apprendre à vivre l’amour inconditionnellement, sans chantage ni culpabilisation, en s’acceptant comme l’on est et en acceptant les autres comme ils sont. S’aimer tel que l’on est, ce n’est pas de l’égoïsme ou de l’égocentrisme. C’est simplement un témoignage qui devrait inciter les autres à s’aimer, eux aussi, tels qu’ils sont, sans avoir à se cacher. Le jour où nous  serons tous capables d’un tel amour, la face du monde ne sera plus la même. »

    soleil_015

    « Coopérez. C’est le message que nous devons transmettre à nos enfants par nos actions. Aucune guerre n’est justifiable, qu’elle soit chaude et agressive ou froide et distante. Seul la coopération harmonieuse et respectueuse de l’être humain avec ses semblables et toutes les formes de vie est susceptible de préserver l’équilibre énergétique qui fait tourner la Terre autour du Soleil – cette intelligence supérieure qui participe à notre existence. » ( A suivre...)

     

    DSC_9845

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :