• Extraits de livres lus Renaître des pertes de la vie, Qu'est-ce qu'avoir la foi ? (2)

    Extrait  du livre « Renaître des pertes de la vie »

    De Jean Paul Simard

    Qu'est-ce qu'avoir la foi ? (2)

     

    « Permettez-moi d'intercaler un témoignage personnel sur le rôle qu'a joué la force divine dans ma vie je peux affirmer avec la plus ferme conviction qu'en certaines circonstances, notamment à l'époque de mes noires errances, si je n'avais pas eu le soutien de cette force supérieure, ce livre n'aurait jamais vu le jour. Je sens la présence de Dieu dans ma vie comme je sens l'air que je ne vois pas pénétrer par mes narines, comme je sens la chaleur du soleil. Dieu ne m'a pas nécessairement enlevé toutes les difficultés, mais il m'a aidé à passer à travers. »

    soleil_008

    « Nous éprouvons tous un jour ou l'autre le besoin de remonter à la Source de notre être et de notre vie. De retrouver une force supérieure pouvant nous aider à dominer les événements et à maîtriser notre destin. Le rôle de la prière est alors de mettre en contact avec cette force. De provoquer l'arrimage de notre faiblesse et de la puissance de Dieu. Ce geste peut être l'occasion de grandes victoires dans notre vie. »

    soleil_008

    « Dieu a le pouvoir indicible de changer notre vie et de nous amener à nous réaliser totalement. Il n'y a pas de limite au pouvoir de Dieu. Les seules limites sont celles que nous lui imposons. Dieu est capable de transformer le mal en bien, nos souffrances en joies. Même nos erreurs, nos défaites, nos échecs peuvent être transformés en succès, car avec Dieu, nous expérimentons que « tout tourne au bien de celui qui l'aime», selon la promesse du grand apôtre. »

     

    IMG_1182

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :