• Extraits de livres lus Renaître des pertes de la vie L?étonnant pouvoir du spirituel (1)

    Extrait  du livre « Renaître des pertes de la vie »

    De Jean Paul Simard

     

    « Nous avons tous une puissance spirituelle qui sommeille en nous, une force intérieure qui nous habite. Cette force peut communiquer une joie de vivre étonnante. Ceux qui ont intégré la dimension spirituelle à leur vie, c’est-à-dire les êtres authentiquement spirituels, ils ont souvent preuve d'une sérénité peu commune devant la maladie, la souffrance et les épreuves. Ils sont très conscients de leur source intérieure, lieu « secret » d'une vie harmonieuse et réussie. Le jour où l’on découvre cette source, la dynamique de la vie change complètement. »

     

    "Dans la vie spirituelle, tout se passe comme si d'énormes ressources latentes, refoulées ou ignorées étaient ramenées à la surface de l'être. Il s'ensuit un dynamisme accru dans l'accomplissement des tâches journalières, comme celles qui rassortissent au métier, à la profession, à la famille, aux rapports avec les autres. Combien ont alors connu une productivité exceptionnelle, une vie débordante au service des autres !

     

    Quand le spirituel pénètre l'être tout entier, le coefficient de tolérance aux difficultés augmente considérablement. Il permet d'assumer des situations qui dépassent normalement les forces humaines. Tous ceux et celles qui ont aligné leur vie sur le spirituel y ont puisé un potentiel d'énergie insoupçonné dans les moments de détresse. "

     

     

    « Bien sûr, le spirituel ne protège pas automatiquement de la souffrance et de l'égarement. Mais, en faisant en sorte que les fatigues, les peines, les épreuves, de même que tout ce qui est investi dans le travail, comme les réalisations, les créations, les idéaux, les luttes, ne détruisent pas la personne, il contribue par un effet d'osmose à la qualité de la vie dans l'existence présente. »

     

    IMG_1262

  • Commentaires

    1
    Ely
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:13
    Encore un joli texte très logique. Jolie photo d'Arcachon. J'aime beaucoup cette vile et y vais de temps en temps. Belle journée et merci pour le partage :)
      • renal Profil de renal
        Jeudi 26 Mars 2015 à 13:48
        Arcachon est une belle ville. Merci de ta visite. Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :