• Extraits de livres lus : Renaître des pertes de la vie (4)

    Extrait  du livre « Renaître des pertes de la vie »

    De Jean Paul Simard

    « Tout ce qui divise affaiblit. L’être humain au contraire, doit tendre à l’unité. C’est ce qui est le plus conforme à sa nature et c’est là qu’il trouve son équilibre. Pourquoi ? Parce que l’être humain est unique. Il a un destin unique où tout se joue à l’intérieur d’une seule vie. »

    gif-anime-etoile-42-gratuit

    « Chaque être humain est absolument original et irréductible à toute autre personne.

    gif-anime-etoile-42-gratuit

    « Qu’est-ce au fond que s’estimer ? C’est prendre conscience du caractère unique de notre personne, une personne aspirant à l’autonomie, à la liberté et au bonheur. Une personne qui a besoin d’aimer et d’être aimé et qui, de plus, est ouverte à la transcendance. Ce dernier aspect, il faut bien l’avouer, est la plupart du temps évacué de la quête de l’estime de soi. »

    gif-anime-etoile-42-gratuit

    « Pour réaliser notre mission, nous avons tous des cartes, des atouts, et le succès de la pièce de notre vie dépend en grande partie de ces éléments. Il y en a qui gâchent leurs atouts et d’autres qui gagnent la partie, même avec de sérieux handicaps. La grande leçon qui se dégage, c’est que nous n’avons qu’une vie, il faut la réussir et non pas perdre de temps précieux à jouer ce que nous ne sommes pas. Il ne faut pas non plus que notre vie devienne un psychodrame sinistre au sein duquel on se résout à figurer, en attendant que le rideau tombe. Jadis le sage Sénèque écrivait dans « Lettre à Lucilius, «  la vie, c’est une pièce de théâtre : ce qui compte ce n’est pas qu’elle soit longue, mais qu’elle soit bien  jouée. »

     

    scan 1165

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :