• Extraits de livres lus : Petit trésor de François Garagnon (4)

    Extraits du livre « Petit trésor »

    Souvenirs tout à fait irrésistibles d’un petit garçon de Sept ans.

    De François Garagnon

     

    « Quand on apprend à lire, on perd quelque chose+, un grand  quelque chose même. On comprend tout ce qui est écrit, alors il n’y a plus de mystères. Et c’est vraiment dommage. Car les mystères c’est tellement profond ou tellement haut qu’on ne peut aller au bout, et donc le monde paraît beaucoup plus géant que quand on explique tout. »

     

    « D’ailleurs, à ce qu’il paraît, quand on va poser une question au bon Dieu, ce n’est pas la peine d’attendre une réponse : il n’en donne jamais. Sa réponse, c’est une graine de silence qu’il dépose dans notre cœur pour faire naître une fleur. Quand on commence à ressembler à un champ de fleurs, alors c’est la grande joie parfaite des amoureux de Dieu. »

     

    « Une famille, c’est un peu comme un puzzle : quand il manque une pièce, l’image n’est pas complète. Et quand c’est dans le cœur que l’image se passe, hé bien ça veut dire que s’il nous manque quelqu’un, on ne peut pas être heureux complètement. »

    «  J’ai compris qu’en ouvrant un livre, on découvre pas seulement une histoire, mais un nouveau monde. Et c’est pour ça que les livres, c’est aussi important que les amis. »

     

    « Il avait de l’amour à revendre, Jésus, c’est peut être bien pour ça qu’il avait les moyens de racheter tous les péchés du monde !! Enfin, heureusement qu’il avait des centaines de réserves  de pardon, parce que franchement ça devrait être drôlement décourageant pour lui de toujours montrer la direction du bonheur et de voir les hommes lui tourner le dos et  partir de l’autre côté ! »

     

    « Jésus, c’est le seul homme tout rempli de lumière, qui soit vraiment ivre de vivre, à faire chanter le silence jusqu’à la fin des temps. »

    « Ouvre tes volets dans le matin et soleil y entrera.

    Ouvre ton cœur tout grand et l’amour l’envahira. »

     

    « Maman, on dirait que son métier à elle, c’est de ravigoter les jours après les jours en mettant une pincée d’amour-toujours, en versant dessus de la crème de tendresse, en badigeonnant de patience et de silence de connivences, en saupoudrant avec quelques éclats de fous-rires et en faisant revenir le tout avec de la joie pour que tout son petit monde n’oublie pas la saveur. » Fin

     

    douceur11092
    Photo Micha Pawlitzki

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :