• Extraits de livres lus : Les fontaines de l?éveil (5)

    Extrait du livre «  Les fontaines de l’éveil »

    De Thierry-Marie Courau

     

    « Anila, il m’arrive parfois de me poser et de ne rien faire. Mais les pensées, les émotions, les souvenirs viennent tout seuls. Et rapidement je suis submergé.

    -Apprends d’abord à poser ton corps. Ton esprit à son tour apprendra le repos. Pour cela, il te faudra cesser de vouloir quelque chose. Il faudra cesser de vouloir ralentir ton esprit, de le calmer. Tu viens de le dire : ce qui compte, c’est simplement de rester tranquille. De chercher à ne rien faire, à ne rien fabriquer ou détruire. De se contenter de voir ce qui se passe. La seule chose qui compte, c’est de rester attentif au cœur du film qui défile sans s’y intéresser, sans intervenir, sans réagir. Attentif, voilà le maître mot. »

    gif-anime-etoile-42-gratuit

    « Ce que j’ai appris sur la foi chrétienne c’est que, par la relation que vous établissez avec Dieu, il agit dans votre vie, par ce que vous êtes et ce que vous faites. Vous présentez des demandes aux saints. Puisqu’ils vivent en communion avec Dieu, c’est en fait à Dieu que vous vous adressez. Vous recevez des réponses ou vous n’en recevez pas. Souvent vous ne voyez pas pourquoi Dieu ne répond pas. Vous êtes comme un enfant qui ne saisit pas pourquoi ses parents ne lui donnent pas tout ce qu’il demande. Mais c’est de la pédagogie divine.

     

    IMG_1400

     


  • Commentaires

    1
    Pestoune
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:11
    Un livre qui est un bon guide à la fois spirituel et pour la vie quotidienne, notre vécu, notre être. Merci Renal. J'apprécie énormément ce partage
      • renal Profil de renal
        Lundi 8 Juin 2015 à 14:34
        Je suis contente que tu apprécie. Bonne Journée.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :