• Extraits de livres lus :Du bonheur, un voyage philosophique »De l?art d?être soi-même

    Extraits du livre : « Du bonheur, un voyage philosophique »

    De Frédéric LENOIR

     

    De l’art d’être soi-même

     

    « Être heureux, c’est avant tout satisfaire les besoins ou les aspirations de notre être : un silencieux recherchera la solitude, un bavard la compagnie des autres. Comme les oiseaux vivent dans l’air et les poissons dans l’eau, chacun doit évoluer dans l’atmosphère qui lui convient. Certains humains sont faits pour vivre dans le bruit des villes, d’autres encore ont besoin des deux.  Nul ne pourra être heureux s’il veut aller à contre courant de sa nature profonde. »

     
     

    « Il est essentiel non seulement d’apprendre à se connaître, mais aussi à éprouver nos forces et nos faiblesses, à corriger et à améliorer en nous ce qui peut l’être, mais sans chercher à distordre ou à contrecarrer notre être profond. »

     
     

    « Le bonheur le plus grand est la personnalité. » écrit Goethe. Car ce ne sont pas tant les événements qui comptent, que la manière dont chacun les ressent. Développer sa sensibilité, affermir son caractère, affiner ses dons et ses goûts compte plus que les objets extérieurs pouvant procurer du plaisir.

    Le bonheur consiste à vivre selon notre nature profonde, en développant notre personnalité pour nous permettre de jouir de la vie et du monde avec la sensibilité le plus riche possible. (A suivre....)

    fleur101

  • Commentaires

    1
    renal Profil de renal
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:16
    Pourtant le bonheur est contagieux !! tu le verras dans les prochains extraits. Merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :