• Extraits de livres lus : « Bréviaire de l?homme d?action » L'art de conduire

    Extrait du livre « Bréviaire de l’homme d’action »

    De François Garagnon.

     

    L’art de conduire

     

    « Nul ne peux conduire valablement des hommes s’il ne sait se conduire lui-même.  L’exemple montré est infiniment supérieur à l’ordre donné. »

     

    « Apprend à voir les autres tels qu’ils sont, et non pas tels que tu voudrais qu’ils soient. Même si cette idée te rend triste. »

     

    « Il est bien clair que ce n’est pas la prospérité qui rend heureux. Sans quoi, les hommes prospères cesseraient de vouloir accumuler toujours plus de richesses, et jouiraient simplement de la vie. Il est bien clair que le bonheur n’est pas le but ultime de l’homme. Sans quoi il éviterait tous les combats au lieu de les rechercher, et se contenterai de son sort sans chercher à poursuivre des rêves qui ne se réaliseront jamais. Il est bien clair que ce n’est pas la liberté fondamentale que recherche l’homme. Sans quoi, il rejetterait toutes les règles qui contraignent sa manière d’être, tous les liens qui l’entravent et par lesquels, singulièrement, il se sent exister. Il est bien clair que l’homme serait capable d’abandonner prospérité, bonheur et liberté, si on inventait pour lui un idéal supérieur qui lui permettre, à chaque instant, d’éprouver un surcroît de vie et de sentir son destin peser véritablement. »

    (A suivre....)

     

    photo 1114

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :