• Extrait de "La liberté vécue avec la force de la foi" (7)

    (Extrait du livre « La liberté vécue avec la force de la foi »

    De Jutta Burggraf)

     

    Avancer dans la vérité

    « Celui que je suis et que Dieu a voulu de toute éternité, a un visage unique et un rôle irremplaçable à jouer dans ce monde. Aussi, je ne dois pas penser ce que tous pensent, agir comme tous agissent et parce que «tous le font ».

    « De plus, le chrétien n’est jamais seul. Il a permis que le Christ vienne dans sa vie et c’est Dieu lui-même qui mène sa barque et lui dit par où passer, comment naviguer. La liberté, tout comme la vie intérieure, est à vivre dans le dialogue. Il s’agit « de moi devant Dieu » L’expérience  de la proximité aimante du Christ nous libère et nous permet de connaître la vérité de plus en plus clairement. »

     

    La conscience

    « C’est à travers la conscience, c'est-à-dire à travers nos pensées, nos sentiments les plus intimes, que Dieu nous parle, nous instruit et nous apprend à vivre en harmonie avec notre être authentique. Si nous écoutons sa voix  et sommes prêts à le suivre, notre créativité n’en sera pas amoindrie, notre intelligence non plus. Au contraire, c’est alors que nous atteindrons la vérité originelle, comme personne d’autre ne peut le faire à notre place. Dieu communique à chacun des choses différentes. Chacun est pour lui un « fils unique ». De ce fait, chacun peut enrichir les autres, puisqu’il a quelque chose que les autres n’ont pas. Nous sommes tous en mesure d’apprendre quelque chose de tous et chacun. »

     

    « Au quotidien, nous devrions nous habituer à agir par conviction et non par convention. Ne jamais tolérer que d’autres nous mènent là où nous ne voulons pas aller, ou que l’ambiance nous pousse à agir sans réfléchir. « On a raison de considérer que quelqu’un a atteint l’âge adulte lorsqu’il peut discerner, par ses propres moyens ce qui est vrai et ce qui est faux et s’en faire une idée personnelle. »

     

    « Nous ne pouvons demeurer en contact intime avec Dieu qu’en priant, en étudiant, en contemplant la loi divine. Autrement il n’est pas possible de faire la différence entre ce que Dieu veut nous communiquer, et la voix de notre égoïsme ou de notre orgueil. »

     

    cimg1371

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :