• Bienvenue douleur (3)

    Extraits du livre « Bienvenue douleur »

    De Pilar Sordo

    « Cette capacité à manifester de la gratitude, renvoie ainsi à notre capacité de remercier ce qui est simple et quotidien. La température de l’eau de la douche, le goût du pain grillé, le plaisir immense de nous mettre au lit dans des draps frais avec un pyjama propre, l’odeur de l’herbe fraîchement tondue, la gentillesse d’une caissière au supermarché ou l’éclat de rire d’un enfant, sont autant de cadeaux dont nous pouvons nous délecter si nous avons du bon sens, mais  c’est sans doute aujourd’hui le sens le moins partagé. »

    Bienvenue douleur (3)

    « Il est important de nous recentrer sur ce que nous avons et non sur ce qui nous manque. Sans aucun doute, cette condition mis en lumière sans notre étude paraît absolument évidente : les personnes capables de se focaliser sur ce qu’elles vivent et possèdent et non sur ce dont elles manquent, éprouvent les plus grandes sensations de bien-être, de plaisir et de gratitude. Chaque être humain a des problèmes et il nous manque à tous quelqu’un ou quelque chose qui nous aurait permis de dire que nous serions pleinement heureux si nous l’avions ; cependant, la capacité d’accepter et d’aimer ce que nous avons, ce que nous sous-estimons toujours semble être la clé pour affronter la vie et rencontrer le bonheur. »

    Bienvenue douleur (3)

    « Je dois reconnaître qu’au cours de mon enquête j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sans avoir l’opportunité ni les ressources, ont surmonté des milliers d’obstacles en ayant l’envie de s’en sortir. Elles sont arrivées à le faire grâce à leur obstination, à leur bonne humeur et, par-dessus tout, sans écouter le chœur des aigris qui leur ressassent à longueur de journée qu’elles ne seront pas capables. La détermination est sans aucun doute le secret pour franchir les barrières qui se dressent devant nous. » (à suivre)

    Bienvenue douleur (3)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :