• Agir et penser comme un chat (11)

    Extraits du livre « Agir et penser comme un chat »

    De Stéphane Garnier

     

     

    Le chat saint dire non

    (et il ne s’en prive pas)

     

    Apprendre à dire « non », voilà ce que nous pouvons prendre comme exemple sur le chat. Quand nous voulions dire « non » que ce soit pour un petit service, devenu une habitude dont vous ne pouvez plus vous défaire par la suite, que ce soit pour une surcharge de travail en dehors de votre mission, qui finit par devenir un acquis auprès des supérieurs et des collègues dans l’entreprise, sans pour autant en tirer la compensation financière qui va avec... Non !

    Apprendre à dire « non » de temps à temps à vos enfants, à votre conjoint, à votre patron, à vos amis, non par pur égoïsme, mais pour préserver votre liberté d’action, votre temps. Car à force de dire « oui » à tout, tout le temps, à tout le monde, que vous reste-t-il comme temps pour vous, pour accomplir vos tâches comme pour assouvir vos plaisirs ?

    Apprendre à dire « non », c’est savoir préserver votre temps, votre capacité d’action, votre vie, mais c’est aussi savoir vous faire respecter par cet entourage qui parfois, devant cette incapacité à dire « non », saura en tirer injustement parti.

    Il faut rétablir la balance entre les ordres et les petits services. Aucun d’entre nous n’a à être au service permanent des autres.

     

    Agir et penser comme un chat (11)


  • Commentaires

    1
    provence
    Mercredi 3 Avril à 20:30

    bonsoir j'aime beaucoup les histoires sur le chat bravo bonne soirée amitiés simone

      • Dimanche 7 Avril à 21:08

        Bonne semaine Simone. Merci encore de votre fidélité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :