• Votre réussite ne dépend que de vous.

    On vous l’a déjà dit ?

    Alors, qu’attendez-vous ?»

    Hervé Desbois

     
    C’est un peu comme les avertissements d’usage liés à la maîtrise d’une automobile : on croit tellement les connaître qu’on ne se donne même plus la peine d’en prendre connaissance.Il en est de même pour le code de conduite que nous devons observer dans la vie : cela repose tellement sur le bon sens que nous n’y accordons plus la moindre attention ! Parmi les règles élémentaires de ce code de comportement figure celle-ci : votre réussite ne dépend ni des circonstances extérieures, ni des autres, mais de vous — de votre confiance et de votre degré d’implication.Le doute qui s’immisce dans votre esprit au moment où les choses se jouent est à l’image du faux pas qui fait trébucher. Entretenez votre forme, votre souffle, votre résistance ou votre énergie si ça vous chante ! Mais surtout, surtout n’oubliez pas d’entraîner et d’entretenir votre confiance : elle délivre à elle seule et tout à la fois l’énergie vitale, la capacité de résistance, le souffle dans les projets et la forme éblouissante de l’esprit ! Faites confiance à votre confiance, et vous pourrez avoir confiance dans les faveurs de la vie ! 

     

    François Garagnon http://www.montecristo-editions.com

    chausez réduite 3

    votre commentaire
  • BARQUE
     
    Merci

    votre commentaire
  • Extrait de « L’âme du monde »

    De Frédéric Lenoir (suite)

    « Lama Dorjé prit la parole d’une voix lente et grave. « Mes enfants, nous sommes parvenus à nous entendre sur sept points principaux qui résument l’essentiel de la sagesse humaine. Chaque jour donnera lieu à un enseignement sur l’un des ces sept points, nous prendrons la parole l’un après l’autre, parfois plusieurs fois. »

     

    Septième  jour

    Le bonheur et le malheur sont en toi

    De l’acception de ce qui est

     

     Un sage prit la parole et dit : « Bien souvent, nous rejetons la vie et nous croyons que c’est elle qui nous rejette. Lorsqu’une maladie ou une épreuve survient, nous sommes en colère contre la vie. Pourtant il arrive parfois que cette difficulté soit la conséquence de nos propres actes ou qu’elle nous soit envoyée pour nous faire bouger. C’est parce ce que nous sommes fermés à la vie, au changement, au réel, que bien des obstacles surgissent. Ils sont là pour nous faire évoluer. Pour nous faire prendre conscience que quelque chose n’est pas juste dans notre existence. »

     

    Un sage prit la parole : « Un ancien maître de la sagesse a dit : « Ne demande pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites, mais souhaite-les comme ils arrivent et tu seras heureux. »

     

    Un sage prit la parole et dit : «  Accepte les grandes lois de la vie et rien ne te troublera. La première, c’est que tout acte produit un effet : tu récoltes souvent ce que tu as semé. Consciemment ou inconsciemment, par tes actes ou par tes pensées, en cette vie, ou peut être en une autre. N’accuse pas la vie, ou les autres. La seconde, c’est que tout est impermanent, éphémère, en perpétuel changement.

    Ne te crispe pas sur une illusion de stabilité et de sécurité. Accepte le changement, l’incertitude, la mort. Alors ton cœur sera toujours en paix. »

     

    Un sage dit : «  Apprenez à accueillir et à aimer vos fragilités. La faille de l’être, c’est la béance par laquelle la vie nous relie les uns aux autres par l’amour. Ne nous relions pas seulement aux autres par la synergie de nos forces et de nos dons, mais aussi, et surtout, par la complémentarité de nos manques et de nos faiblesses. La vie veut que nous ayons besoin les uns des autres et que nous puissions nous soutenir dans l’amour. L’âme du monde a fait ainsi ; chaque être est doté d’un don qui lui permet d’être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres ; mais aussi d’une faille, d’une fêlure, d’une fragilité, qui réclame l’aide d’autrui. »

     

    Un sage prit la parole et dit : « Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accomplie, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour. Cette quête, c’est la plus belle aventure qui soit : l’aventure intérieure de la sagesse. Pour cela, peu importe que tu sois riche ou pauvre, humble ou puissant, petit ou grand. La sagesse est offerte à tous. Elle se donne gratuitement. Il suffit juste de la désirer. Et toute la vie t’apparaîtra comme ce qu’elle est : un voyage initiatique.

    Allons, mets-toi en marche et va vers toi-même ! Alors l’univers te sourira »Fin

     

    Ici se termine les extraits de ce très beau livre. Je vous conseille de le lire, il vous guidera, sur les chemins de la sagesse.

    Bonne lecture.

     

    chausez réduite 1

    votre commentaire
  • Extrait de « L’âme du monde »

    De Frédéric Lenoir (suite)

     

    « Lama Dorjé prit la parole d’une voix lente et grave. « Mes enfants, nous sommes parvenus à nous entendre sur sept points principaux qui résument l’essentiel de la sagesse humaine. Chaque jour donnera lieu à un enseignement sur l’un des ces sept points, nous prendrons la parole l’un après l’autre, parfois plusieurs fois. »

    Sixième jour

     

    Ici et maintenant De l’art de vivre

     

    Un sage dit : « Il faut apprendre à vivre. Adopter les attitudes justes pour progresser et se réaliser pleinement. Fuyez les extrêmes. La sagesse est dans la mesure et dans la subtilité. Le monde n’est ni à conquérir ni à mépriser ; la vérité n’est ni blanche ni noire ; le corps et la matière ne doivent être ni adulés ni rejetés. Comme disait un ancien maître de la sagesse : « la vertu réside dans le juste milieu, entre les deux extrêmes. »

     

    Un sage prit la parole et dit : « Pour entendre la musique de l'Ame du monde, nous avons besoin de silence. Si notre esprit est sans cesse préoccupé, agité, actif, il ne pourra avoir accès à sa source profonde. Accordons à notre esprit chaque jour des moments de calme. De ce profond silence jailliront les plus beaux fruits de l'âme : paix, douceur, joie, amour, compréhension, lumière. Le recueillement est la respiration de l'âme. Car notre esprit a autant besoin de silence que notre corps a besoin d'air. »

    « Être attentif, dans l’instant présent, à ce que nous faisons, à ce que nous ressentons, avec qui nous sommes : voilà une des clés les plus importantes. »

    A suivre…..

     

    DSCN0160

    votre commentaire
  •  

    Avance au large

    Si nous voulons que notre vie soit une aventure extraordinaire, il faut aller vers l’autre, vers les autres, et surtout vers le pauvre ; alors la vie est une aventure, c’est une marche à l’étoile, une marche qui ne s’arrête jamais, et qui se traduit par un mot très simple que nous employons tous les jours et que nous galvaudons parfois. Ce mot, de quelques lettres, c’est : « Aimer » Il faut apprendre à aimer. La vie est une marche qui continue toujours, c’est cette marche à l’étoile, un rêve qui ne s’achève jamais… to dream impossible dreams (rêver des rêves impossibles), lutter contre des ennemis invincibles, chercher à atteindre les étoiles que l’on ne peut jamais atteindre, c’est ça la vie… Toujours aller de l’avant. C’est quelque chose d’extraordinaire et, dans cette marche en avant, tâchez d’aimer toujours davantage.

    (Père Pierre Ceyrac)

     

     

    chausez réduite 2

    votre commentaire